SALADE AU SAUMON FUME

Publié le par domidominocréations

C'est une recette simple que j'ai goûtée dans un restaurant de notre ville. Je l'ai refaite aussitôt à toute notre petite famille.
Dans une assiette disposer de la salade assaisonnée (si possible une salade de jeunes pousses), pour mon assaisonnement je mets dans un saladier un peu de sel, du poivre du moulin, un peu de jus de citron, un peu de vinaigre balsamique et de l'huile d'olive.
Parsemer la salade de  dés de saumon fumé, pour cela prendre un coeur de saumon fumé, on en trouve du très bon dans certains magasins discount, et le trancher en dés. Ensuite, rajouter des morceaux de tomates confites, deux petits blinis par assiettes (je n'en avais pas, j'ai donc juste utilisé 2 petites rondelles de baguette aux céréales) sur lesquels vous aurez disposé un peu de crème fraîche épaisse surmontée soit d'un peu d'oeufs de saumon, soit d'une olive noire. Rajouter des dés de pommes de terre cuites si possible une pomme de terre qui tient bien à la cuisson du type rate. Vous pouvez également disposer des morceaux de petits artichauts à l'huile que vous trouvez dans les boutiques Italiennes.
Puis bonne dégustation. Chez nous même les enfants ont beaucoup appréciés, c'est une façon de leur faire manger un peu de légumes.

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
superbe l'assiette, recette a essayer!!!<br /> bises
Répondre