TAGLIATELLES AUX FRUITS DE MER

Publié le par domidominocréations

Ingrédients :
Tagliatelles fraîches
crème fraîches liquide
saumon fumé
noix de pétoncles surgelées
noix de saint Jacques fraîches ou surgelées.

Dans un premier temps, décongeler les noix de St Jacques et les pétoncles.
Si vous utilisez un coeur de saumon fumé, le découper en tranchettes et réserver.
Lorsque les fruits de mer sont décongelés, cuire les tagliatelles et pendant ce temps, poêler les ST Jacques dans un peu de beurre ( si les St Jacques sont vraiment très grosses, les escaloper en 2 ou 3 belles tranches avant de les poêler) il faut qu'elles soient bien colorées, mais ne pas les laisser cuire trop longtemps car elles deviendraient caoutchouteuses.  Les réserver. Faire de même avec les noix de pétoncles, mais lorsqu'elles sont cuites, rajouter de la crème fraîche liquide, avec une spatule enlever les noix et laisser la crème épaissir jusqu'à ce qu'elle nappe bien la cuillère de bois.
Disposer dans chaque assiettes des tagliatelles, puis rajouter les noix de pétoncles au centre et autour rajouter les noix de St Jacques et les tranchettes de saumon fumé.
Rajouter la crême qui a épaissie sur chaque assiette.
Servir aussitôt.
Cette recette n'est pas compliquée,  c'est délicieux, mais il faut la réaliser rapidement afin que tous les ingrédients restent  bien chauds, vous pouvez utiliser du papier l'aluminium pour maintenir au chaud les ingrédients avant montage de l'assiette.
Bon appétit.

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article